[SOUVENIR 🇫🇷]
Journée nationale d'hommage aux "Morts pour la France" en Indochine
Lundi 8 juin 2026
18 h 00 – Rassemblement au Monument aux Morts
18 h 15 - Dépôt des gerbes du souvenir
... See MoreSee Less
![[SOUVENIR 🇫🇷]
Journée nationale dhommage aux Morts pour la France en Indochine
Lundi 8 juin 2026
18 h 00 – Rassemblement au Monument aux Morts
18 h 15 - Dépôt des gerbes du souvenir](https://www.lamotte-beuvron.fr/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)
- Likes: 8
- Comments: 0
- Shares: 1
0 CommentsComment on Facebook
[RETOUR EN IMAGES 📸 ]
🪂 Il y a 82 ans, l’Histoire changeait de cap. 🇫🇷
Le 6 juin 1944 se déroulait l’une des opérations militaires les plus incroyables de tous les temps : le #Débarquement en #Normandie.
Ce mardi-là, le monde a basculé. Des soldats venus des quatre coins du globe ont uni leurs forces pour libérer la France et l'Europe du joug nazi. Cette date historique est un symbole de courage et de sacrifice.
Sous la présidence de Monsieur le Maire accompagné d’élus lamottois, d’un détachement du Sous-Marin Nucléaire Lanceur d’Engins Le Terrible mené par le Capitaine Juliette, de la Gendarmerie, des Sapeurs-pompiers, des représentants des associations patriotiques, des porte-drapeaux, de la batterie-fanfare et de la Police Municipale, a célébré, ce jour, le 82ème anniversaire du Débarquement, le fameux « D-day ».
👉Monsieur le Maire a conclu cette cérémonie : "Plus de 80 ans après le Débarquement, les mots ne peuvent suffire pour saluer le courage de ces soldats, et honorer leur mémoire. Ces gamins tombés à Omaha Beach, à Sword Beach ou Juno Beach auraient pu être les nôtres. En tant qu’élu de la République, je mets un point d’honneur à commémorer la Mémoire combattante. Le 6 juin est l’une des dates majeures de cette Mémoire car en ce jour, ce sont des Morts pour la France venus d’autres pays que nous commémorons. Mesurons ce que cela représente."
📻 Au son du célèbre message de Radio Londres et de la musique emblématique du film Le Jour le plus long, les nombreux participants ont été transportés au cœur de l'ambiance du D-Day, revivant l'émotion de cette journée historique.
#6Juin1944 #DDay #DébarquementDeNormandie #DevoirDeMémoire #Commémoration #Liberté #Paix #Histoire #Normandie
... See MoreSee Less
![[RETOUR EN IMAGES 📸 ]
🪂 Il y a 82 ans, l’Histoire changeait de cap. 🇫🇷
Le 6 juin 1944 se déroulait l’une des opérations militaires les plus incroyables de tous les temps : le #Débarquement en #Normandie.
Ce mardi-là, le monde a basculé. Des soldats venus des quatre coins du globe ont uni leurs forces pour libérer la France et lEurope du joug nazi. Cette date historique est un symbole de courage et de sacrifice.
Sous la présidence de Monsieur le Maire accompagné d’élus lamottois, d’un détachement du Sous-Marin Nucléaire Lanceur d’Engins Le Terrible mené par le Capitaine Juliette, de la Gendarmerie, des Sapeurs-pompiers, des représentants des associations patriotiques, des porte-drapeaux, de la batterie-fanfare et de la Police Municipale, a célébré, ce jour, le 82ème anniversaire du Débarquement, le fameux « D-day ».
👉Monsieur le Maire a conclu cette cérémonie : Plus de 80 ans après le Débarquement, les mots ne peuvent suffire pour saluer le courage de ces soldats, et honorer leur mémoire. Ces gamins tombés à Omaha Beach, à Sword Beach ou Juno Beach auraient pu être les nôtres. En tant qu’élu de la République, je mets un point d’honneur à commémorer la Mémoire combattante. Le 6 juin est l’une des dates majeures de cette Mémoire car en ce jour, ce sont des Morts pour la France venus d’autres pays que nous commémorons. Mesurons ce que cela représente.
📻 Au son du célèbre message de Radio Londres et de la musique emblématique du film Le Jour le plus long, les nombreux participants ont été transportés au cœur de lambiance du D-Day, revivant lémotion de cette journée historique.
#6Juin1944 #DDay #DébarquementDeNormandie #DevoirDeMémoire #Commémoration #Liberté #Paix #Histoire #Normandie](https://www.lamotte-beuvron.fr/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)
1 CommentComment on Facebook
Bravo.de beaux uniformes pour celles et ceux qui les portes.
[CONSEIL MUNICIPAL]
Le Conseil municipal se réunira :
📅 le lundi 8 juin 2026
🕣 à 19 h 00
📍 au Bâtiment Sologne
🖱 Pour connaître l'ordre du jour, cliquez ci-dessous 🔽
www.lamotte-beuvron.fr/actualites/conseil-municipal/
... See MoreSee Less
![[CONSEIL MUNICIPAL]
Le Conseil municipal se réunira :
📅 le lundi 8 juin 2026
🕣 à 19 h 00
📍 au Bâtiment Sologne
🖱 Pour connaître lordre du jour, cliquez ci-dessous 🔽
https://www.lamotte-beuvron.fr/actualites/conseil-municipal/](https://www.lamotte-beuvron.fr/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)
0 CommentsComment on Facebook
[CÉLÉBRATION]
⚓🇫🇷 400 ans de la Marine Nationale - Conférence et documentaire
Ce soir, Monsieur le Maire, Pascal Bioulac, accompagné des élus municipaux, a accueilli l'ancien commandant Gilles Bizet au cinéma N3 de Lamotte-Beuvron pour une conférence : « 𝐿𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑎̀ 𝑏𝑜𝑟𝑑 𝑑’𝑢𝑛 𝑠𝑜𝑢𝑠-𝑚𝑎𝑟𝑖𝑛 𝑛𝑢𝑐𝑙𝑒́𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑙𝑎𝑛𝑐𝑒𝑢𝑟 𝑑’𝑒𝑛𝑔𝑖𝑛𝑠 ».
L'intervenant a pu échanger avec le public sur les activités et les métiers des sous-marins de la Marine nationale Française (les missions et armes ; la dissuasion et le cycle opérationnel, les transmissions)
Cette présentation s'est poursuivie avec la diffusion du film "Protéger" coréalisé par Éléonore Krempff et Grégoire Chaumeil de l'Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD). À travers des séquences en opération et des interventions d'experts, ce film documentaire met en avant les missions de protection de la Marine sur toutes les mers du monde depuis les côtes françaises jusqu'au grand large.
👉 Cet après-midi en présence de Monsieur le Sous-Préfet, Laurent Vignaud, tous les élèves des classes de 4ème du collège Jean Rostand ont profité de cette plongée dans l'univers maritime et militaire en assistant à la conférence et à la projection. Ils ont été guidés par leurs camarades de la Classe Défense.
... See MoreSee Less
![[CÉLÉBRATION]
⚓🇫🇷 400 ans de la Marine Nationale - Conférence et documentaire
Ce soir, Monsieur le Maire, Pascal Bioulac, accompagné des élus municipaux, a accueilli lancien commandant Gilles Bizet au cinéma N3 de Lamotte-Beuvron pour une conférence : « 𝐿𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑎̀ 𝑏𝑜𝑟𝑑 𝑑’𝑢𝑛 𝑠𝑜𝑢𝑠-𝑚𝑎𝑟𝑖𝑛 𝑛𝑢𝑐𝑙𝑒́𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑙𝑎𝑛𝑐𝑒𝑢𝑟 𝑑’𝑒𝑛𝑔𝑖𝑛𝑠 ».
Lintervenant a pu échanger avec le public sur les activités et les métiers des sous-marins de la Marine nationale Française (les missions et armes ; la dissuasion et le cycle opérationnel, les transmissions)
Cette présentation sest poursuivie avec la diffusion du film Protéger coréalisé par Éléonore Krempff et Grégoire Chaumeil de lÉtablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD). À travers des séquences en opération et des interventions dexperts, ce film documentaire met en avant les missions de protection de la Marine sur toutes les mers du monde depuis les côtes françaises jusquau grand large.
👉 Cet après-midi en présence de Monsieur le Sous-Préfet, Laurent Vignaud, tous les élèves des classes de 4ème du collège Jean Rostand ont profité de cette plongée dans lunivers maritime et militaire en assistant à la conférence et à la projection. Ils ont été guidés par leurs camarades de la Classe Défense.](https://www.lamotte-beuvron.fr/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)
1 CommentComment on Facebook
Kiosque
Retrouvez ici tous les bulletins municipaux de votre commune.
Consultez, téléchargez et restez informés sur la vie de Lamotte-Beuvron !
Agenda
Festivités, conseils municipaux, rendez-vous culturels ou associatifs…
Ne manquez aucun événement à Lamotte-Beuvron. Consultez ici tous les temps forts de la commune.