Du fait-maison dans les assiettes de nos séniors
Parfois, avec l’âge, l’appétit diminue, l’envie de cuisiner aussi et l’on rencontre des difficultés à faire ses courses. Bénéficier du portage de repas à domicile permet de continuer à manger des repas complets et équilibrés sans avoir à faire les courses ou la cuisine.
Une cuisine comme à la maison !
Pour garantir une qualité culinaire, cette prestation est confectionnée maison, à partir de produits bruts et locaux, dans les cuisines du restaurant scolaire. Il y en a pour tous les goûts, un double choix de menus est proposé chaque jour.
Comment ça marche ?
La personne bénéficiaire d’un service de portage de repas choisit ses menus toutes les semaines ainsi que le nombre de repas souhaités. Ces repas peuvent être adaptés aux besoins du bénéficiaire en cas de régime particulier, par exemple régime sans sel.
Les repas sont ensuite livrés en barquette, entre 7h30 et 11h30. La plupart du temps, le plateau-repas est à réchauffer au micro-onde. Les repas du week-end sont livrés le vendredi.
À qui s'adresser ?
L’inscription se fait auprès du service Vie Sociale de la Mairie de Lamotte-Beuvron (02 54 88 82 94).
Recommandation : effectuer les démarches quelques jours avant le début des livraisons ou des annulations de commande.
Quel coût ?
Le montant du repas est de 6,90€. Une participation financière peut être demandée au Conseil départemental dans le cadre des dossiers APA (allocation personnalisée d’autonomie). Le règlement se fait mensuellement auprès du service Vie Sociale.